Le Réseau Louis Guilloux vous informe des dispositifs mis en place pour la prise en charge médicale des personnes sans domicile en cette période épidémique.
Depuis le 27/03/2020, des consultations dédiées au Centre Médical Louis Guilloux permettent l’examen clinique et le diagnostic par prélèvement naso-pharyngé des personnes repérées suspectes covid19.
Ce prélèvement n’est réalisé que pour « extraire » d’un hébergement collectif (type squat ou hébergement d’urgence quand le confinement n’est pas possible) une personne qui serait COVID+.
Si la personne a un logement, les règles de confinement sont les mêmes que dans la population générale et les personnes ne sont pas testées, là encore selon les recommandations actuelles des tests qui seront peut-être amenées à changer.
Le CMLG (Centre Médical Louis Guilloux) assure par ailleurs l’orientation et la coordination médicale :
- vers un centre d’hébergement (pour mise à l’abri des personnes sans domicile présentant des comorbidités avec surveillance régulière par IDE et médecin)
- ou un centre de confinement (pour les personnes sans domicile et avec diagnostic Covid19+ confirmé avec surveillance clinique par passage IDE biquotidien et médecin référent).
Pour toute question, le numéro unique d’appel est le 02 99 32 47 36